Agenda

Aucun évènement à afficher.

Qui suis-je ?

Bonjour !

Moi c'est Chlöé, la dryade qui fait vivre Le Bosquet ^^


J'ai 28 ans, une formation d'enseignante spécialisée et je suis passionnée d'aquarelle et de calligraphie depuis... Presque toujours en fait !


Ici je te propose de découvrir l'univers de mon entreprise Le Bosquet De La Dryade.


Douce balade dans mon petit monde ;)

Newsletter

Compte Instagram du Bosquet

Calligraphie : une histoire de plume, d'encre et de papier mais pas que...

Par chloelh

Bonjour à tous et toutes,



Aujourd'hui je vous enmène dans l'univers de la calligraphie.


J'ai commencé la calligraphie adolescente avec un maître qui pouvait calligraphier en latine, en kanjis et en arabe. Il transformait les mots en tableaux vivants où dansaient personnages, animaux, objets. Avec lui j'ai appris à respirer, choisir mes pigments pour créer ma couleur d'encre, tailler mon kalam, et enfin calligraphier. En parallèle j'ai toujours apprécié utiliser des plumes pour correspondre avec mes amis. Mais voilà la vie a fait que j'ai progressivement abandonné l'encre et les plumes...



Avec l'aquarelle commencée l'an dernier j'ai eu envie de renouer avec l'encre. Il va falloir du temps pour réapprendre à respirer correctement et que le geste soit à nouveau fluide, ancrer dans les muscles des doigts et de la main... Mais quel plaisir de faire de belles lettres !



Je vous présente ici une petite commande que j'ai fait chez Zoezephyyr qui fait son papier à la main et vend aussi des plumes vintage. Une bonne occasion pour moi de renouer avec l'art de la calligraphie !



Les photos de la superbe commande :

Le lien vers la boutique de Zoezephyyr :

Boutique de zoezephyyr



Les photos du test des plumes et d'un petit exercice d'écriture avec celle que j'ai préférée : la henry supérieure N°605

Douce balade.


Chlöé